Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Alors que la fin du mercato approche, Kevin Danso, actuellement blessé au genou, reste l’une des plus fortes valeurs marchandes du RC Lens et malgré le départ de son partenaire de défense Abdukodir Khusanov pour 50 millions d’euros bonus inclus à Manchester City, des doutes continuent d’entourer son avenir cet hiver, le Racing semblant toujours ouvert à la discussion en cas de bonne opportunité pour lui comme pour le joueur. Mais le RC Lens pourrait-il vraiment continuer d’ambitionner l’Europe s’il perdait aussi l’Autrichien en pleine saison ? Même en le remplaçant ?
La question de la semaine est la suivante : Après Khusanov, le RC Lens pourrait-il se permettre sportivement de laisser filer Danso en cas d’offre ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse redac@lensois.com. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Actuellement non puisque Khuzanov n’est pas officiellement remplacé.
De plus, si on se tient aux propos de WS, 1 départ =1 arrivée….à prendre avec des pincettes donc Danso devrait être remplacé en cas de départ mais vu qu’il ne reste qu’1 semaine de mercato, ça me paraît difficile.
Danso est un plus indiscutable en défense , mais si Sarr Gradit et Medina jouent à leur meilleur niveau , tout comme Frankowsky et Machado, on a vu que la défense restait compétitive, le problème va devenir la profondeur de banc si Danso part car Chavez est out pour un bon moment , Bane et Ganiou sont prêtés à Annecy et mis à part Aguilar il n’y a plus de remplaçant potentiel en cas d’absence d’un titulaire; La moindre suspension ou blessure nous conduirait au bricolage. Un départ de Danso serait donc une prise de risque sportivement sauf si un défenseur vient compenser
Pour moi. Oui il faut le vendre. Au mercato d’hiver. Prendre le jeune Faye de Rennes qui
Oups. Qui ne compte pas dessus
Ca dépend si Jubah vient et quelle sera sa valeur?
Clairement, non. Même en le remplaçant, tu effaces pas comme ça des années d’intégration et d’automatismes en défense avec des coéquipiers qui hormis Sarr, sont eux aussi présents depuis longtemps. L’hiver, c’est clairement pas le bon moment pour retaper une défense, comme ça, en pleine saison, surtout que ce sont nos certitudes défensives qui nous permettent d’être proche du Top 6, on va pas se mentir, ce n’est pas notre animation offensive. Khusanov+Danso, si tu perds les 2, faudra arrêter de se foutre une pression idiote avec des propos inapropriés du genre “on veut l’Europe”. On a déjà vendu pour bien plus qu’espéré dans ce mercato d’hiver avec Samba et Khusanov, y a un moment où faut savoir s’arrêter, attendons l’été prochain.
Pour viser l’Europe ? On a déjà vendu Samba et Kuhsanov, alors avec ou sans Danso, on finira dans le ventre mou. Cette équipe n’a ni le talent, ni le mental, ni le coach pour aller chercher l’Europe.
Garder Danso serait quand même une sécurité pour espérer atteindre l’Europe, mais en réalité la clé reste la même pour le moment, à savoir, l’attaque. Perdre Samba, Danso et Khusanov est énorme, mais sur cette L1, j’ai l’impression que Gradit Sarr et Médina peuvent tenir le choc jusqu’à la fin de saison, sachant qu’il y a ce jeune qui doit arriver. (Il en est ou d’ailleurs ?). Mais si on ne parvient pas à augmenter notre puissance offensive on n’y arrivera pas. En octobre je disais que le Goal-average n’était pas important à ce moment là, mais on va entrer dans la période ou il va le devenir et malheureusement on ne s’arrange. Il est fort probable que ce soit ça qui nous pénalise, si on ne marque pas plus d’ici la fin de saison.
Avec le même groupe + Wahi on a tout au mieux fini en conférence ligue… Donc avec Danso en moins c’est tout simplement mission impossible… La seule façon de retrouver l’Europe c’est déjà le trio Medina, Danso, Gradit, et retrouver un milieu de terrain digne de Fofana pour réorganiser tout ça… Alors avec du jeu, on aura des buts… Sinon même avec un super buteur on a vu le résultat l’année dernière… Danso ou pas, le problème s’appelle Thomasson et surtout surtout Fulgini qui ont aujourd’hui les clés du jeu, mais n’arrivent pas à nous faire gagner un match référence 3-0. Tant qu’on saura pas capable de gagner 3-0 une rencontre inutile de parler d’europe, c’est qu’on est en total reconstruction… Au coach et à la direction de faire les choix qu’il faut.
Lensois.com !!! arretez de dire que Lens va jouer l’europe , on va finir 8 ou 9 vu le niveau de jeu actuel !!!!
Déjà répéter mais si un club met 20 à 25 m€ ..le club le dépose à la gare ,la priorité est financiere,la coupe a toto on a vu ce que cela a donner..les 4 premiers places après..
Danso ne partira pas pour partir, il veut un challenge sportif à la hauteur de ses attentes. Si la Juve mets 25 millions sur la table on fait quoi ? Difficile de le retenir, il y a un accord depuis cet été pour le laisser partir si il y a une offre à la hauteur…
Da Costa quand à lui n’est bon que quand il rentre à 20/30mn de la fin. Il n’est pas capable d’être bon un match complet, et encore moins plusieurs fois de suite… Est ce qu’on a les moyens de refuser 8 millions pour conserver un remplaçant qui fait la différence (parfois) pour 20mn ? Clairement non! Bien que le premier à vendre soit Fulgini, d’une tristesse et d’un niveau affligeant. Mais il ne partira pas ! Donc autant vendre DPDC pour acheter un milieu offensif titulaire. Mais au vu du niveau technique des joueurs achetés par la nouvelle direction (à peu près tous!), je ne suis pas sûr qu’on trouve un joueur qui fera l’affaire… Koyalipou, pour prendre le dernier en date, ne sais pas faire un contrôle et une passe…
Pour viser l’Europe, le RC Lens ne doit pas se séparer de Danso. Avec la vente Samba et Khusanov cela ferait un 3e titulaire qui ne serait plus là. A noter que c’était tout de même nos garants de la défense. Si Lens fait parti d’une des meilleures de Ligue 1 c’est grâce a eux et Danso en fait partie ! Même si Sarr fait le job sur les derniers matchs il est a noter que nous n’avons pas de profondeur de banc. Chavez est blessé, Aguilar sur le retour mais sera le concurrent de Frankowski, nous n’avons personne en DC centraux hormis Gradit et Medina. Si y a suspension ou blessure ça va être compliqué. Déjà que l’équipe n’arrive pas a concrétiser ses actions alors si on perd notre sérénité défensive attention a la perte de points ! Et même si des rumeurs nous parle de recrutement de défenseurs il y a aura un temps d’adaptation, donc non Lens doit garder Danso au moins jusqu’au Mercato estival. De plus il est nécessaire pour la direction de respecter leur parole et de garder une équipe compétitive. J’avais cru comprendre qu’il n’y avait qu’un seul bon de sortie pour Khusanov/Danso… se séparer des deux ça laisserais une sacré mauvaise image de Dreossi /Oughourlian qui prônait le fait d’être compétitif !! Nous n’avons plus rien a jouer hormis le championnat donc Lens se doit de se qualifier pour l’Europe et pourra toujours remanier la defense la saison prochaine
Mafia P1-frites
Quand je vois les performances de Samba depuis qu’il a débuté à Rennes, je me dis que Rennes ne peut que viser le maintien….
Je me dis que finalemen, on verra plus tard car le temps nous le dira, mais aurons-nous perdu au change?
Je suis assez d’accord avec toi, ceci dit on va jouer la 20ème journée et on est pas largué, au contraire.
On fera les comptes à la 34ème.
Danso est incontournable depuis son arrivée à Lens. Il n’est pas étranger aux prestations défensives du club. Le relai à Khusanov semblait être logique mais pour des raisons économiques la donne a changé.
Moins inspiré ces derniers temps, il est un cran supérieur à Sarr qui a bien rempli son rôle tout en étant “léger” en plusieurs circonstances.
Son absence me paraitrait préjudiciable d’autant plus que le départ de Samba (qui ne brille pas par ailleurs) a affaibli le secteur défensif.
Sa présence ne sera pas une garantie pour une qualification européenne pour autant. La montée en puissance des secteurs offensifs sera déterminante pour réaliser cet objectif.
Prenons celui de valladolid pour finir la saison, et vendons danso si il y a une belle offre il est surcoté joue que sur le physique et surtout il n’a pas une relance extraordinaire , le vrai probléme à lens sont la mauvaise gestion de pouille et haise avec joueurs moyens surpayés aguilar est nul j’oublie pas son entrée en jeu catastrophique qui nous coûte la qualif a fribourg thomasson qui fait une bourse par match j’ai jamais vu un milieu de terrain a ce niveau perdre des ballons de benjamin dans l’axe dans ses 16 mètres et le pire fulghini qui perd 1 ballon sur 2 qui apporte rien . Je suis d’accord avec Syl1362 les gens ont la mémoire courte on avait da costa trés bon kakuta fofana doucoure un milieu de haute voltige il y a pas si longtemps merci à thil d’avoir récuperer khusanov et el aynaoui pour rien et dire qu’on l’a incendier alors que ces deux trouvailles nous font énormément de bien sportivement et financièrement, on a un effectif de qualité si ojderian arrete de cirer le banc qu on enleve thomasson et fulgini et qu on fasse confiance a el aynaoui diouf da costa zaroury il y aura du beau jeu de l efficacité mais c ‘est facile de critiquer un joueur a besoin de confiance et de jouer un mec comme zaroury a du talent ca se voit dpdc aussi encore faut’il les laisser s’exprimer.
Viser l’Europe, qu’ils apprennent déjà à viser dans le but. Parler d’europe vous me faites doucement rigoler. Prenez du xanax et lexomil plutôt, et allez faire un tour en psy, ils fournissent des camisoles gratos.
Mon dieu que c est con ce commentaire
Offre de woltherampton de 19 millions
Danso ne partira jamais en milieu de saison pour un club 18ème du championnat anglais , surtout pour un prix inférieur à ce que le club demande.
On peut logiquement penser qu’en perdant Danso , Lens réduirait encore ses chances d’accrocher la 5ème ou la 6ème place.
Et toi Hervé 62 arrête de fumer la moquette, sois un minimum réaliste et posé toi la question, pourquoi aller en coupe d’europe, t’as vu ce qu’il s’est passé il y a 2 ans. Et être ridicule avec une équipe composée de joueurs qui ont à peine le niveau de L2 et encore. Mais le ridicule ne tue pas. Heureusement d’ailleurs.
On peut reformuler la question par est-ce que la perte de Danso serait une perte sportive ? (pour jouer l’Europe ou pas, là n’est pas le problème).
Pour cela, il faudrait que Malang Sarr (puisque Khusanov est parti) soit du niveau d’un des meilleurs défenseurs centraux qui ait jamais joué à Lens.
Bien qu’il soit en bien meilleure forme qu’en début d’année et que ces derniers matchs soient très corrects, on a le droit de douter du maintien de la fiabilité d’une des meilleures défenses de L1 depuis 3 ans.